Formée à l'Ecole "SavoirPsy" par Pierre Coret, Elisabeth Leblanc, Michèle Combeau
La Gestalt Thérapie est établie en 1951 par Fritz S. Perls, médecin allemand émigré aux Etats Unis et s’inscrit dans le courant des thérapies humanistes et existentielles.
Le mot Gestalt vient du mot allemand “gestalten” : mettre en forme, donner une structure signifiante “à ce qui apparaît” au cours de la séance thérapeutique dans “l’ici et maintenant”.
Le thérapeute ne cherche plus en premier lieu le “pourquoi” mais le “comment” , votre manière d’être au monde. Cette “forme” qui apparaît du “fond” révèle l’émergence d’anciens vécus voire de traumatismes.
La GTA est au-delà d’une simple psychothérapie, elle se présente comme un « art de vivre », en vue de :
L’inspiration Jungienne ouvre sur une dimension plus vaste encore que sont les liens entre l’inconscient individuel et l’inconscient collectif. Vous êtes ici replacé(e) au sein de l’Humanité, dans votre capacité à créer votre propre chemin de vie.
Dans cette compréhension de l’âme humaine, l’Homme s’élève grâce à cet accompagnement thérapeutique qui l’unifie peu à peu au sein de cinq dimensions :
Rétablir les liens les plus profonds avec votre temple intérieur, c’est entamer un chemin vers une dimension spirituelle qui vous ouvre la porte sur la découverte de ce qu’il y a de plus Sacré en vous.Cette psychothérapie à médiation corporelle vous ouvre sur un contact, “ une expérience globale où le corps puisse se parler et la parole s’incarner”